Remonter

La Maille

Plus de 20 formes, 15 qualités de fil, 11 points, 9 jauges, 300 couleurs, 500 combinaisons possibles… Et une passion: la maille. 

Depuis la création de la Maison en 1852, l’exigence de la qualité de la maille fait la différence Rodier. Avant de se lancer dans la création de collections, la famille Rodier était d’abord et avant tout fournisseuse de maille de qualité pour les plus grandes maisons de couture. Cette exigence familiale de tisserands a été gardée et nourrie au fil des siècles, pour finir par s’exprimer pleinement dans les collections de la marque où tout, du point caviar à la torsade en passant par la maille ajourée, démontre d’une passion pour les belles matières.

 

 

Car Rodier, c’est l’amour de la maille avant tout : souvent incomprise et jugée trop vite, elle se déploie dans toutes ses nuances au(x) fil(s) des collections. 

 

 

L’exigence Rodier ? Proposer des modèles de mailles qui puissent correspondre à tous les goûts et les couleurs. Choix des fils, des formes, du travail des manches, des encolures… La maille Rodier se distingue par sa touche de modernité tout en étant résolument intemporelle. Le but des pièces ? Pouvoir se renouveler tout en restant classique. 

 

 

En hiver, la maille se fait douce, nuageuse, réconfortante comme un cocon. En été, elle s’allège et s’acidule pour des collections vitaminées. Le tout avec pour ambition première de créer des pièces de qualité, confortables, aux lignes élégantes et aux couleurs qui détonnent sans faute de ton.