Remonter

La Maille en Rose

Cette saison, exit le noir, le blanc et le gris ! Le rose prend d'assaut la garde-robe de toutes les filles pointues. En petite touche ou en total look, c'est la couleur idéale pour réchauffer et adoucir le teint.

On ose le rose

Bonne nouvelle, c’est une couleur facile à associer qui se marie à merveille avec le blanc, le denim, le beige et les tons pastels. Sachez que le gris, anthracite ou clair, est la teinte qui s’accorde le mieux avec le rose.

La nouveauté de cette saison offre la possibilité de le porter en total-look. Au final, tout est une question d’équilibre, on mise sur des pièces fortes et stylées pour donner du peps : bombers, chaussures, etc.

Si vous avez du mal à assumer la couleur rose, souvent trop connotée « girly », misez sur une simple pièce ou un accessoire. Le rose peut aussi se porter par simples touches : une paire de sandales tendance, un joli sac, ou un petit top…

Toutes en rose

Que vous ayez le teint clair ou mat, le rose va à toutes les carnations ! Dans ses nuances les plus claires aux plus explosives, il y en forcément une qui vous met en valeur.

Le rose poudré fait allusion à la légèreté, à la douceur, à la candeur et aux souvenirs d’enfance. Tant les vêtements et le maquillage de cette couleur donnent une bonne mine.

Le rose vif est aussi un incontournable. Que vous ayez la peau claire ou foncée, il va à tout le monde car il ajoute beaucoup d’éclat au teint. On peut le marier avec des tons neutres comme le beige ou le blanc cassé pour l'adoucir et obtenir un look candide. Pour un style rock et plus séducteur, on l'agence à des couleurs plus foncées.

Rose immortelle

On avait beaucoup vu le rose sous sa forme la plus flashy dans les années 80, avant de le retrouver tout doux dans les années 90. Une chose est sûre, le rose traverse les époques. Il est donc tout aussi bon de garder cette petite touche au gré des saisons.