Remonter

Color Block

L'été 19 promet d'être haut en couleur ! Cette saison ne sera pas dominée par une seule couleur, mais par toutes celles qui nous donnent envie. Découvrez des pièces aux formes simples mais aux coloris survitaminés : jaune citron, rose fushia, vert émeraude, tels une célébration du printemps... Vive le color block !

Retour dans les sixties

La tendance color block est l’art de créer un look décalé et mode en faisant un mix & matchs de blocs de couleurs vives et acidulées.

L'association de blocs de couleurs à sa source évidente dans l'art... La première référence directe dans la mode vient du couturier Yves Saint Laurent en 1965 qui a popularisé la tendance du color block avec la robe Mondrian, un modèle devenu emblématique.

Cette saison, le color block donne un véritable coup de fouet au monde de la mode en réhabilitant les couleurs pop des sixties.

Adopter le color block

Cette saison, les couleurs pop viennent illuminer nos gardes robes tel un arc-en-ciel. On entrechoque les teintes flashy qui donne instantanément bonne mine. Autrement dit, on n’a plus peur de mixer un top citron éclatant avec une jupe rose grenadine.

Le bleu roi marche avec le vert pétard, le coquelicot avec le bleu Klein, le malabar avec la mandarine.

On aime autant les oppositions graphiques que les silhouettes monochromes. Et, on préfère les modèles basiques aux coupes simples pour éviter de surcharger son look.

Les couleurs ne doivent pas forcement être vives, d’ailleurs, les tonalités poudrées insufflent une douce gaieté dans l’allure. Le trait de génie sera de mélanger les tons vifs et poudrés.