Remonter

Le Green Power

Pendant longtemps le vert n'a pas été dans les collections des Couturiers pour des raisons de superstitions. Aujourd'hui, le vert représente une approche écologique de la société et revient en force sur les podiums des défilés. Qu’il soit kaki, anis ou flashy, le vert est parfait pour égayer une tenue. La bonne nouvelle, c’est qu’il va à tout le monde !

Quelle nuance de vert choisir ?

Pour porter le vert sans se tromper, il faut choisir une pièce mode forte. Celle qui viendra twister tous vos looks. Sur une robe longue, une veste tendance ou une jupe midi, la couleur verte se décline sous toutes ses formes pour offrir du glamour à ces pièces incontournables.

Le vert flashy, comme le vert pomme, le vert anis ou le vert menthe sont réservés à celles qui ont la peau mate ou foncée. Il faut oser les porter et surtout les assumer !

Si vous avez la peau claire, on vous conseille d’opter pour un vert plutôt foncé, comme le vert bouteille, le vert kaki ou encore le vert sapin.

Avec quelles couleurs associer le vert ?

Tout d’abord, vous pouvez porter deux verts différents ensemble en créant un joli camaieu de couleurs. En associant par exemple le vert bouteille avec le vert sapin, ou le vert tropical avec le vert foncé.

En été, le vert se marie très bien avec du corail, de l’orange, du doré ou de l’argenté. Et pour rester dans le thème des couleurs tendance, optez pour la couleur rouille !

Pour les looks plus classique, le vert se porte aussi bien avec du noir, du blanc, du gris, ou du denim, qu’il soit clair ou foncé.