Remonter

LE MANIFESTE

 

 

Chez Rodier,

être à la mode n’est pas une volonté, mais un état d’esprit.

 

Maison de maille française créée en 1852,

la maison Rodier est, plus de 167 ans plus tard, une marque

moderne et essentielle de la garde-robe de la femme

d’aujourd’hui.

 

 

POURQUOI ?

Parce qu'elle est française : et que la capacité déconcertante de la Parisienne à allier des pièces intemporelles à des coupes fortes pour souligner sa personnalité suscite encore l’admiration. Le style à la française, c'est savoir allier des basiques pas ennuyeux à des touches inattendues. L'essence-même du look Rodier : de la personnalité sans excentricité. 

Parce-qu'elle est féminine et féministe  : dès son lancement au siècle dernier, Rodier célébrait déjà la liberté de mouvement des femmes grâce à des vêtements à l’élégance naturelle et faciles à porter. En ayant le corps de la femme et son confort au cœur de toutes nos créations, Rodier est une marque aux idées de femme qui pense qu’être stylée et confortable est tout à fait possible.  

Parce qu'elle est faite pour durer : grâce à nos belles matières triées sur le volet, nos habits ne se fanent pas. Cachemire, mohair, laine, mérinos, coton, se déclinent de saison en saison pour des pièces qui durent dans le temps et qui préservent ainsi la planète. 

Parce qu'elle est classique et dans l'air du temps : en contraste avec les sauts d’humeur de la mode, les collections Rodier sont pensées comme une remise à l’honneur des basiques de notre garde-robe. Miser sur une pièce Rodier, c’est être sûre de ne pas s’en lasser et d’avoir envie de se la réapproprier saison après saison.

Parce qu'elle est vintage : Rodier, c’est la marque des vêtements qu’on aime depuis les placards de nos grand-mères. Des mailles qui réconfortent et durent dans le temps. Des pièces qui ont une histoire et que l’on se transmet. 

Parce qu'elle est vit avec nous : trop souvent associée à l’hiver, la maille se porte tout au long de l’année. Pour réchauffer une robe légère lors des fraîches soirées d’été, sur une robe du soir, en total look pour une silhouette vintage… 

Rodier, c’est:

 

  • L’excellence à la française, avec une touche de modernité dans chaque modèle.​

 

  • Une gamme d'essentiels qui durent toute la vie, et qu’on transmet de génération en génération.

 

  • Une marque de cœur, faite avec amour, pour être sans paraître et séduire sans tricher.