OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

Remonter
0112201788.jpg

Mes cachemires

Nos mailles en
1 0 0 %  C A C H E M I R E
sont tricotées dans les meilleurs
F I L S  I T A L I E N S

  1. D O U X 
    C A C H E M I R E S
    I N T E M P O R E L S
    qui subsistent aux tendances
    et se réinventent saison après saison.
    Bien plus que de simples

    C L A S S I Q U E S,
    ils sont nos
    R E F E R E N C E S
    mode.

     

     

  2. Nos
    M O D E L E S
    en
    1 0 0 %  C A C H E M I R E
    disponible en 40
    C O U L E U R S
    et
    5  T A I L L E S
    en
    J A U G E  1 2  E T  1 4 

     

     

     

     


     

J A U G E
Unité de mesure qui sert à déterminer la densité des aiguilles sur une machine à tricoter et de chiffrer le nombre de mailles et de rangs tricotés sur 38 mm (soit un pouce et demi). les jauges variant généralement entre 3 et 18. Plus la jauge est élevée plus la maille est fine et délicate. Plus la jauge est basse plus la maille est moelleuse et chaude.

Nos conseils d'entretien

L A V A G E  E N  M A C H I N E
Pour préserver au mieux votre vêtement en cachemire, nous vous conseillons de le laver dans une housse spéciale en tissu ou un filet de lavage. Fibre similaire à la laine, l’utilisation d’une lessive spéciale laine est recommandée mais n’ajoutez surtout pas d’adoucissant. De même, un programme laine à froid (30° au maximum) est fortement conseillé pour éviter un rétrécissement de la fibre. Enfin, essorez doucement votre cachemire à 600 trs/min maximum. Le lavage à la machine est recommandé pour le cachemire car le vêtement sera lavé dans un mouvement régulier qui l’abimera moins qu’un lavage aléatoire à la main. Les vêtements en cachemire doivent être lavés le moins possible pour préserver leur propriété.

L A V A G E  A  L A  M A I N
Vous pouvez également laver votre pull cachemire à la main – à l’eau froide, avec une petite quantité de produit spécial « laine» sans tordre ni frotter. Rincez doucement jusqu’à ce que l’eau devienne claire puis essorez-le à l’aide d’une serviette-éponge, en l’y roulant. Surtout ? ne tordez jamais votre pull avec les mains au risque de déformer votre vêtement.

N E T T O Y A G E  A  S E C
Nous vous déconseillons de laver à sec votre vêtement en cachemire. La fibre de cachemire aime l’eau, il en a besoin pour garder sa douceur et sa souplesse, un lavage à l’eau est donc tout à fait approprié et le préserve au mieux. Cependant, vous pouvez confier exceptionnellement votre cachemire à un professionnel pour un nettoyage à sec en cas de tâches persistantes.

S E C H A G E
Après l’essorage, remettez votre pull cachemire en forme, puis faites le sécher à plat, à l’abri des rayons du soleil et loin d’une source de chaleur pour préserver la forme, la fibre et la couleur. Ne jamais utiliser de sèche-linge.

R E P A S S A G E
Lorsque votre cachemire est sec, repassez-le sur l’envers à fer légèrement chaud mais jamais avec le fer directement sur le cachemire : utilisez toujours un linge (éventuellement légèrement humide). Nous vous conseillons de ne pas repasser les bord-côtes (col, manches…) afin qu’ils conservent leur élasticité.

C O N S E R V A T I O N
Il est normal qu’un cachemire neuf produise quelques bouloches mais celles-ci disparaitront après quelques lavages. Vous pouvez aussi choisir de les enlever délicatement à la main. Nous vous conseillons de le ranger plié à plat, dans une housse pour encore plus de protection. Enfin, soyez vigilant à propos des mites, très friandes de cachemire.