OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

Remonter

Les cachemires

Nos mailles en 100% cachemire sont tricotées dans les meilleurs fils italiens.

DOUX CACHEMIRES INTEMPORELS...

Nos cachemires subsistent aux tendances et se réinventent saison après saison. Bien plus que de simples classiques, ils sont nos références mode.

Nos modèles en 100% cachemire sont disponibles en 40 couleurs et 5 tailles en jauge 12 et 14.

QU'EST CE QUE LA JAUGE ?

La jauge est une unité de mesure qui sert à déterminer la densité des aiguilles sur une machine à tricoter et de chiffrer le nombre de mailles et de rangs tricotés sur 38 mm (soit un pouce et demi). les jauges variant généralement entre 3 et 18.

Plus la jauge est élevée plus la maille est fine et délicate. Plus la jauge est basse plus la maille est moelleuse et chaude.

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

L A V A G E  E N  M A C H I N E
Pour préserver au mieux votre vêtement en cachemire, nous vous conseillons de le laver dans une housse spéciale en tissu ou un filet de lavage. Fibre similaire à la laine, l’utilisation d’une lessive spéciale laine est recommandée mais n’ajoutez surtout pas d’adoucissant. De même, un programme laine à froid (30° au maximum) est fortement conseillé pour éviter un rétrécissement de la fibre. Enfin, essorez doucement votre cachemire à 600 trs/min maximum. Le lavage à la machine est recommandé pour le cachemire car le vêtement sera lavé dans un mouvement régulier qui l’abimera moins qu’un lavage aléatoire à la main. Les vêtements en cachemire doivent être lavés le moins possible pour préserver leur propriété.

L A V A G E  A  L A  M A I N
Vous pouvez également laver votre pull cachemire à la main – à l’eau froide, avec une petite quantité de produit spécial « laine» sans tordre ni frotter. Rincez doucement jusqu’à ce que l’eau devienne claire puis essorez-le à l’aide d’une serviette-éponge, en l’y roulant. Surtout ? ne tordez jamais votre pull avec les mains au risque de déformer votre vêtement.

N E T T O Y A G E  A  S E C
Nous vous déconseillons de laver à sec votre vêtement en cachemire. La fibre de cachemire aime l’eau, il en a besoin pour garder sa douceur et sa souplesse, un lavage à l’eau est donc tout à fait approprié et le préserve au mieux. Cependant, vous pouvez confier exceptionnellement votre cachemire à un professionnel pour un nettoyage à sec en cas de tâches persistantes.

S E C H A G E
Après l’essorage, remettez votre pull cachemire en forme, puis faites le sécher à plat, à l’abri des rayons du soleil et loin d’une source de chaleur pour préserver la forme, la fibre et la couleur. Ne jamais utiliser de sèche-linge.

R E P A S S A G E
Lorsque votre cachemire est sec, repassez-le sur l’envers à fer légèrement chaud mais jamais avec le fer directement sur le cachemire : utilisez toujours un linge (éventuellement légèrement humide). Nous vous conseillons de ne pas repasser les bord-côtes (col, manches…) afin qu’ils conservent leur élasticité.

C O N S E R V A T I O N
Il est normal qu’un cachemire neuf produise quelques bouloches mais celles-ci disparaitront après quelques lavages. Vous pouvez aussi choisir de les enlever délicatement à la main. Nous vous conseillons de le ranger plié à plat, dans une housse pour encore plus de protection. Enfin, soyez vigilant à propos des mites, très friandes de cachemire.