OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus

Remonter
les-echarpes-2.jpg

Mon écharpe

Nos écharpes en
1 0 0 %  L A I N E
sont tissées dans des
F I L S  T R E S  F I N S
qui leurs confèrent un aspect aérien.

P A R F A I T E S
pour toutes les saisons et disponibles en format
R E C T A N G U L A I R E S
et
C A R R E E S

Q U E L Q U E S  R E G L E S  P O U R  N E  P A S  S E  T R O M P E R

 

On la choisit de préférence oversize, en grand carré ou bien rectangulaire. L’avantage ? C’est le doudou par excellence ! Elle passe en un clin d’oeil de plaid cocooning à la maison, à accessoire de mode superposée à tous nos looks d'été.

Ensuite, on n’hésite pas à jouer avec les matières et les motifs. En laine, unie ou imprimée ; cette saison on a opté pour le motif animalier. Tout est permis ! Avec des couleurs neutres, on s’amuse en la superposant par exemple à des total looks maille ; à motifs on joue les accords aux notes rock avec un Perfecto en cuir noir. 

Pour la façon de la porter, plusieurs écoles cohabitent. On aime le côté négligemment enroulé, sans nouage, sur un pull col roulé, mais également le plaid plié en losange, pointe devant à la manière du chèche. Plus tendance encore, on laisse pendre les pans de son écharpe en la ceinturant à la taille. Et pour les audacieuses, on vous laisse vous faire votre idée sur le nouage façon cape.

Quoi qu’il en soit, avec ces quelques idées, à vous de vous approprier vos écharpes préférées.

Nos conseils d'entretien

 

L A V A G E   E N   M A C H I N E
Un programme spécial laine ou délicat est conseillé pour un nettoyage en profondeur sans abimer la fibre. Vous pouvez utiliser une lessive spéciale laine et un assouplissant pour la rendre brillante et soyeuse. Pour plus de protection lors du lavage en machine, vous pouvez utiliser une housse en tissu ou un filet de lavage. Les écharpes en laine doivent être lavées le moins possible pour préserver leurs propriétés.

L A V A G E   A   L A   M A I N
Ce traitement est recommandé pour laver un vêtement 100% laine ou de jauge assez fine. Le lavage à la main se fait à l’eau froide ou tiède. Vous pouvez utiliser une lessive spéciale laine et laver le vêtement doucement sans tirer sur la matière et sans laisser tremper trop longtemps. Rincez doucement jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Surtout, ne tordez jamais votre écharpe avec les mains au risque de la déformer.

N E T T O Y A G E   A   S E C
Vous pouvez faire nettoyer à sec votre écharpe au pressing.

S E C H A G E
Il est conseillé de faire sécher la laine à plat ou avec une serviette, à l’air libre. Attention au soleil qui peut faire jaunir la fibre. Le séchage au sèche-linge est proscrit pour ce type de fibre. Si vous voulez essorer un peu votre écharpe avant de la faire sécher, ne tordez pas votre textile mais roulez-le dans une serviette et pressez doucement.

R E P A S S A G E
Vous pouvez repasser légèrement votre écharpe en laine sur l’envers avec un fer légèrement chaud (110°). Vous pouvez aussi utiliser un linge humide ou une pattemouille pour préserver au maximum la fibre.

C O N S E R V A T I O N
Nous vous conseillons de ranger vos écharpes en laine pliées à plat et non sur un cintre pour préserver leur forme. Faites attention aux mites.