Article 8 - Livraison
8. 1. Définition
La livraison s'entend du transfert au Consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.
8. 2. Délai de livraison
Le Vendeur s'engage, conformément à la date limite de livraison indiquée sur le site pour chacun des produits, à livrer les produits dans un délai de 3 à 5 jours après validation de la commande.
8. 3. Retard de livraison
En cas de retard d’expédition, un mail est adressé au Consommateur pour l’informer d’une éventuelle conséquence sur la date limite de livraison indiquée.
En cas de retard de livraison, le Consommateur en sera informé et il pourra choisir de maintenir sa commande avec une date de livraison retardée ou de l’annuler avec un remboursement intégral.
Le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable des retards de livraison causés par la survenance d'événements de force majeure ainsi que de grèves.
8. 4. Expédition
Le Consommateur choisit le mode d’expédition dans le cadre de la procédure de commande.
La livraison est offerte en France métropolitaine à partir de 150€ d’achat toutes taxes comprises.
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du Consommateur, le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable de l'impossibilité de livrer la commande.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande.
8. 5. Modalités de livraison
La livraison est effectuée par la remise directe du produit au Consommateur ou, à défaut, par l'envoi par le Vendeur d'un avis de mise à disposition du Consommateur.
Dans un délai de 8 jours à compter de l'avis de mise à disposition, le Consommateur doit procéder au retirement du produit commandé.
En l'absence de retirement dans le délai indiqué, le Vendeur peut, procéder au retirement, résoudre de plein droit la commande. Le Vendeur procède au remboursement déduction faite des frais de livraisons qui resteront à la charge du Consommateur.
Lorsque le produit est livré à l'adresse indiquée sur le bon de commande par un transporteur, il appartient au Consommateur de vérifier en présence du livreur l'état du produit livré et, en cas d'avarie ou de manquants, d'émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport, et éventuellement de refuser le produit et d'en avertir le Vendeur.
8. 6. Conformité des produits
Si le produit n'est pas conforme à la commande, le Consommateur doit adresser une réclamation au Vendeur en vue d'obtenir le remplacement du produit ou éventuellement la résolution de la vente.
8. 7. Défaut de livraison
Le défaut total de livraison entraîne la résolution de plein droit du contrat de vente.
8. 8. Livraison et transfert du risque
Les risques de perte ou d'endommagement des biens sont transférés au Consommateur au moment où il prend, ou un tiers qu'il a désigné, physiquement possession du bien, sans distinction selon sa nature.
Le produit, qui est livré au Consommateur par un transporteur choisi par le Vendeur, voyage aux risques et périls du Vendeur.
Le produit, qui est livré au Consommateur par un transporteur choisi par lui, voyage aux risques et périls du Consommateur à partir de la remise du bien au transporteur.
8. 10. Transfert de propriété
À partir de la date de livraison indiquée dans le bon de commande, la propriété du produit est transférée au Consommateur, sauf dans le cas où le paiement intégral du prix n'a pas été encaissé à la commande.
8. 11. Politique de retour
Le Consommateur dispose d’un délai de 14 jours après la date de livraison (1ère présentation au domicile) pour retourner les Produits. Les frais de retour sont à la charge du Vendeur
Les articles doivent être retournés neufs et non utilisés ; ils doivent également être munis des étiquettes RODIER intactes et attachées. Les retours ne correspondant pas à la politique de retour du Vendeur ne seront pas acceptés et seront renvoyés.
Le bon de retour, l’étiquette de retour et la facture seront à imprimer via le compte client de l’acheteur. Le bon de retour sera glissé dans le colis avec le motif de retour indiqué sur le document puis l’étiquette chronopost apposée sur le paquet qui sera déposé à la poste ou en points relais.
Le Consommateur retournera les articles empaquetés en y joignant la facture d’achat et le bon de retour à l’adresse suivante :
Entrepôt RODIER
ZAC les Portes de l'Oise
1 rue Isaac Newton – Porte 10
60230 CHAMBLY
Le remboursement sera crédité via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat sur le compte du Consommateur sous 14 jours après réception des produits retournés en raison des délais de traitement variables d’un fournisseur de services de paiement à l’autre.
Il appartient au Consommateur de conserver toute preuve de ce retour.
Les articles retournés incomplets, abimés endommagés ou salis par le Consommateur ne seront pas remboursés.
Les accessoires (chaussettes, bonnets, cols, ceintures, mitaines, chapeaux) ne sont pas échangeables ni retournables.