Remonter

Les 12 signes du Zodiaque

Inspiré du mot grec « zodiakos » qui veut dire « cercle de petits animaux », le mot « zodiaque » décrit le fait que toutes les constellations du Zodiaque représentent des créatures vivantes.

 

Qu'est ce que l'astrologie ?

Le mot « astrologie », qui signifie « le langage des astres », est né dans la nuit des temps grâce à l'observation des mouvements des astres dans le ciel, en accord avec les évènements qui se déroulent sur la Terre. En effet, les astrologues pensent que le Système Solaire influencent notre comportement et/ou que notre signe astrologique définit notre caractère.

Il existe 12 signes du Zodiaque qui sont regroupés selon leur élément (Air, Eau, Terre et Feu). En effet, les signes Gémeaux, Balance et Verseau sont réservés à l'élément Air et l'élément Feu comprend les signes Bélier, Lion et Sagittaire. Pour les Taureaux, Vierge et Capricorne, ils font partie de l'élément Terre et enfin l'élément Eau englobe les signes Cancer, Scorpion et Poissons.

Ces quatre catégories déterminent le tempérament de fond de chaque signe. Mais les signes du Zodiaque sont également divisés en trois secteurs : le secteur Cardinal, le secteur Fixe et le secteur Mutable.

Les origines des 12 signes du Zodiaque

 

 

Les constellations sont à l'origine des douze signes du Zodiaque. La majorité des figures animales ont été inspirées des Babyloniens et grâce à leurs progrès dans la connaissance du Zodiaque.

Les symboles utilisés en astrologie occidentale qui représentent ces 12 signes sont en unicode (standard informatique qui permet des échanges de textes dans différentes langues au niveau mondial). Ils sont des représentations simplifiées des constellations.

Les 12 signes du Zodiaque

B E L I E R  :  C'est la première constellation du Zodiaque. Dans la mythologie grecque, la constellation du Bélier représenterait Chrysomallos chevauché par Phrixos. Impulsion, virilité, courage, énergie et indépendance pour le Bélier.

T A U R E A U  :  Dans la mythologie grecque, le taureau pourrait être soit la forme bovine utilisée par Zeus afin de commettre le rapt d’Europe, soit le taureau blanc envoyé par Poséidon à Minos. Pour les Taureaux : grande puissance de travail et sensualité.

G E M E A U X  :  La constellation représenterait pour les Grecs Castor et Pollux et pour les Romains Romulus et Rémus. Doué pour les contacts humains et la communication.

C A N C E R  :  La constellation aurait pour figure le crabe de l'Hydre qui, dans son combat avec Hercule, fut écrasé. Il sera ressuscité par Poséidon en monstre géant pour servir son armée. Timidité, ténacité et sensibilité pour les Cancers.

L I O N  :  Ce signe correspondrait dans la mythologie grecque au lion de Némée tué par Héraclès lors du premier de ses douze travaux. Joie de vivre, ambition, élévation et orgueil sont les maîtres mots des Lions.

V I E R G E  :  Presque toutes les grandes déesses de l'Antiquité y furent liées (Déméter, Perséphone, Artémis, Athéna etc.). Symbolise le travail, la dextérité manuelle et la minutie.

B A L A N C E  :  Chez les grecs, la constellation est considérée comme étant la balance d'Astrée (ou Thémis), lorsque cette dernière quitta la Terre pour devenir la constellation de la Vierge. Equilibre, justice et mesure pour les personnes ayant ce signe astrologique.

S C O R P I O N  :  Le scorpion aurait été un animal redouté la nuit par les Babyloniens pour ses piqures mortelles. Son symbole unicode est similaire à celui de la Vierge sauf qu'il se termine par une pointe représentant la queue du scorpion. Il est présenté comme le signe le plus passionné du zodiaque : force de persuasion, volontaire, sincère et sensible.

S A G I T T A I R E  :  La constellation représenterait le centaure Pholos. Le symbole unicode représente la flèche de son arc bandé vers le ciel. Le Sagittaire a pour symbole les réflexes vifs, les instincts nomades ainsi que l'indépendance.

C A P R I C O R N E  :  Le symbole représenterait une chèvre à queue de poisson. Certains grecs l'identifiaient à Amalthée, la chèvre qui nourrit Zeus lors de son enfance. D'autres pensent qu'il représente Dionysos en chèvre lorsqu'il fuyait le monstre Typhon. En voulant plonger dans l'eau, il rata sa transformation et seul l'arrière-train devint poisson. Patience, persévérance, prudence, réalisation ainsi que le sens du devoir sont les maîtres mots de la personnalité des Capricornes.

V E R S E A U  :  Dans la mythologie Grecque, Zeus tomba amoureux de Ganymède, un garçon ravissant. Il l’enleva pour "tenter l'expérience", mais déçu par celle-ci il le laissa au mont Olympe pour servir d’échanson aux dieux. Fraternité, indifférence aux choses matérielles, coopération et solidarité collective symbolisent le Verseau.

P O I S S O N S  :  Ce signe conclu la roue du Zodiaque. La mythologie grecque y voit Aphrodite et son fils Eros transformés en poisson pour fuire dans la rivière. Le dernier signe du zodiaque symbolise l'émotivité, l'hypersensibilité, l'angoisse ou encore l'imagination.

 

Mon signe astro

On affiche ses opinions et on assume qui on est cette saison avec des pulls à message !

Porter son signe astrologique sur sa poitrine ? Quoi de mieux pour affirmer sa personnalité !

On a choisi de l'afficher fièrement sur le petit pull bleu marine intemporel de nos collections. Décliné dans les 12 signes du zodiaque, il sera le cadeau idéal pour vous-même, votre meilleure amie, votre maman, votre fille, votre soeur, votre belle-mère ou votre pire ennemie pour afficher son mauvais caractère...

Présenté dans sa pochette en organza, le pull astro est accompagné d'un livret détaillant la signification de votre signe et les points forts de votre personnalité.

Découvrez votre signe et affirmez qui vous êtes vraiment !